LE CCO fête ses 60 ans

Publié le 11 janvier 2023

Le 25 janvier 1963, les tous premiers statuts de notre association paraissaient au Journal Officiel.
60 ans plus tard, le CCO s’apprête à déménager pour s’installer définitivement dans La Rayonne, notre nouveau lieu culturel dans le site de l’Autre Soie.

En janvier 2023, le CCO fêtera officiellement les 60 ans de son association.
Pour l’occasion, nous vous invitons à pour l’une des dernières fois dans notre lieu historique, situé rue Georges Courteline à Villeurbanne et scénographié par l’artiste plasticienne Camille Dufaud.
Pour célébrer cet anniversaire en toute splendeur et toute humilité, ce sont les personnes qui sont convoquées à partager ce qu’ils ont vécu ici, au CCO. Les petites histoires faisant la grande, ces récits seront collectés pendant 6 mois avant de rejoindre le fonds documentaire du Rize, centre mémoire et société de Villeurbanne, lors d’une remise officielle de ce corpus.

> A 18h30, les petits salons. Installez-vous confortablement, laissez le temps se suspendre et écoutez. En face de vous, une personne vous raconte une histoire qu’elle a vécu, en lien avec le CCO, à un moment précis au cours de ces 60 dernières années. Le témoignage est inédit et précieux, et puis « ding ding ding », la cloche sonne. Changez de salon, mettez-vous en mouvement, et émerveillez-vous devant une autre histoire… et puis une autre… et puis une autre…

> A 19h30, le grand salon. Les lumières sur scène s’allument mais l’ambiance reste tamisée. Marlène, notre Dame de l’Accueil, enfile son plus beau costume de présentatrice pour animer un véritable talk show. Ses invités ? Des personnalités marquantes dans l’histoire du CCO, qui elles aussi vont vous partager leurs témoignages. Pas de grand discours au programme, mais du concret et du sensible.

> 20h00repas partagé et bal populaire par la Campanule qui nous ferons danser autour des musiques traditionnelles françaises et européennes. Pour clôturer cet anniversaire,  un DJ set sera réalisé par Roland, alias Dj Stiff, un ami de longue date du CCO et son acolyte DJ David Ghetto. Ce duo forment « Les darons démontent le son ». Ils viendront accompagnés d’un DJ mystère ainsi que de DJ Bobojolais et de Barrique White pour un set en vinyle 45T et digital.

> Le Labomobile est de retour !
Un espace sera dédié pour enregistrer vos témoignages tout au long de la soirée. Dans le « bocal » de l’accueil, il vous sera possible de laisser une trace d’un souvenir commun…

Pour s'inscrire, c'est par ici : Formulaire d'inscriptions aux 60 ans du CCO

MER. 25 JAN

18H > 23H

CCO JP LACHAIZE
39 rue Georges Courteline,
69100 Villeurbanne

Gratuit, sur inscription

06
on fait quoi aujourd'hui ?
aujourd'hui
à La Rayonne
lundi 06 février
Accueil ouvert
09h à 11h - 14h à 16h
demain : ouvert