Le Fonds de dotation La Rayonne

Rassembler des entreprises engagées dans la réalisation de La Rayonne

Soutenir les actions d'intérêt général du CCO La Rayonne

Créé en 2019, le Fonds de dotation La Rayonne réunit à ce jour une quinzaine d'entreprises. Il a pour objet de « porter ou de soutenir les actions d’intérêt général pouvant être initiées ou réalisées par le CCO». À ce titre, il a initié une campagne de mécénat afin de soutenir le cofinancement hybride de La Rayonne.

Le Fonds de dotation est l'opportunité pour les entreprises de s'engager dans un projet de solidarité urbain culturel, citoyen et atypique.

Le plan d’investissement de La Rayonne est de 12 000 000€ et est constitué à 8% de mécénat d'entreprise.

L'objectif de la campagne de mécénat est de collecter 1 million d'euros avant l'ouverture en 2023. Nous en sommes aujourd'hui à 3/4 de cet objectif.

 

L'équipement

Un équipement culturel nouvelle génération 

Notre ambition est de créer un tiers-lieu où chaque personne peut venir se révéler à travers l'art et l'engagement.

La Rayonne sera ce lieu de rencontre, où chacun trouvera sa place tout en créant un modèle économique mixte, générateur de richesses pour tout le territoire.

 

Prenez place

Soutenez la création d'un tiers-lieu culturel et inclusif en participant au financement de sa salle de spectacle

Nous proposons aujourd'hui aux particuliers et aux entreprises de prendre place au cœur de ce projet. Les 330 sièges du gradin de La Rayonne sont en recherche de donateurs.

Pour chaque don un siège est adossé d’une plaque unique, gravée dans notre Fablab. Vous pouvez y inscrire votre nom, celui d’un.e ami.e ou de votre entreprise. Il est également possible d’y glisser un message, une citation, un poème ou de nous laisser attribuer nous-même un nom à ces fauteuils (250 caractères maximum).

Entreprises engagées

Grands mécènes

Mécène ambassadeur

 

Mécènes fondateurs

Mécènes

Elles nous accompagnent

   

Les Allotropies

S’enrichir de réalités différentes autour d’un sujet commun.

Entreprises, associations, chercheurs, artistes et habitants sont assis dans un même cercle pour partager leurs expériences sur un enjeu de société. Sans public et à parole égale, chaque personne peut exprimer son regard. Ce format de rencontre convivial et en jauge limitée ouvre de nouvelles voies, à partir d’un partage de la richesse de nos vécus et de nos aspirations.

Le Gala des possibles

Troisième édition du gala des possibles le 21 septembre 2022.

Le Gala des possibles est une soirée d'exception qui vous emmène dans une friche artistique pour soutenir la construction d'un lieu de solidarité urbaine. Cette soirée réunit l'ensemble des partenaires publics et privés, ainsi que les personnes engagées dans La Rayonne.

Osez l'excellence de la rencontre au cour d'une soirée d'exception !

Ce projet vous intéresse ?

« Sentez-vous libre de nous contacter ! Nous aurons plaisir à imaginer ensemble les possibles de notre collaboration. »

Tanguy Guézo, responsable mécénat :

mecenat@cco-villeurbanne.org – 04 37 48 88 17 – 07 64 08 23 63

29
on fait quoi aujourd'hui ?