Vendredi minuit : scènes émergentes musiques électroniques

vendredi 24 juin 2022
18h > 23h59
CCO LA RAYONNE
24B rue Alfred de Musset
69100 Villeurbanne
Réserver Gratuit sur réservation

La scène émergentes sous les projecteurs !

La terrasse la plus verte de la Capitale s'ouvre aux artistes de demain

Ce vendredi minuit fait la part belle aux artistes émergents autour des esthétiques électroniques, c’est le week-end alors on profite du soleil, de l’apéro et des concerts gratuits !

La programmation du vendredi minuit se compose avec la Scène émergente de Villeurbanne Capitale Française de la culture 2022, de l’École Nationale de Musique de Villeurbanne, Le CEFEDEM, l’INSA, L’Université Lumière Lyon 1…

Au programme :

Mézinc

Jeune artiste multi-instrumentiste, nous fait voyager en harmonie entre la Techno, l'Électronica et l'Ambient.
Il se confronte à la scène en faisant corps avec sa musique et ses machines, pour nous offrir un live rempli d’énergie et de liberté, qui nous transporte et nous saisit.
Une musique contemplative et introspective pour une évasion au travers de paysages hallucinés, oscillant entre images mentales,
intensité et fascination. Il est influencé par Rival Consoles, Moderat, Thylacine ou encore Rone.
Son deuxième EP "Impression" permet de dévoiler 4 nouveaux titres aux inspirations cinématographiques et expérimentales, affirmant une nouvelle fois le reflet d'une autonomie artistique.

 

Garua Sound

Duo de musique électronique dans lequel les instruments à vents dialoguent avec les mondes sonores créés par le modulaire. Chaque représentation est unique, par la forme improvisée de la performance musicale qui fait évoluer la composition initiale. Un mix de musique électronique ambient nourrit et inspiré par différents styles qui vont du jazz/funk à des musiques traditionnelles de l’Amérique latine, balkanique ou encore méditerranéennes. Le spectacle peut être augmenté par la reproduction en sons spatialisés à travers un logiciel de propre conception.

 

  • Bassik : Modulaire et spatialisation du son
  • Javier Camarda : saxophone, clarinette et sylphyo (instrument à vent électronique).

 

Cleo Azzo

Solo musical voyageur, accompagnée de son looper, synthé et piano.

 

Il n'y a plus de fauves dans les grandes villes

Chanson française Industriel

Musique électronique au rythmiques noise et froides où s'accouplent textes en français et sincérité brutal. Un voyage d'une folie ordinaire au cœur de la ville.

Élève en 3eme cycle renforcé à l'ENM en musique actuelle amplifiée.

Écouter ici

 

 

 

Technoviolon

 

Le projet Technoviolon est composé d'un musicien de MAO (Nicolas) et d'une violoniste (Alexia). Influences techno, transe, orientales, improvisation…façonnent l'univers de ce projet. Celui-ci est né de la volonté d'associer les sons du violon aux multiples possibilités sonores qu'offre la musique électro.

Un évènement CCO

Ouverture du parc de 18h à 1h // Fin des concerts à 23h // Entrée gratuite

01
on fait quoi aujourd'hui ?
aujourd'hui
à La Rayonne
jeudi 01 décembre
Accueil ouvert
09h à 11h - 14h à 16h
demain : fermé