La troupe Inter-G de Saint Fons – Cie Waaldé

mercredi 29 mai 2024
14h30 > 15h15
THEATRE LE CIEL
22 Rue du Commandant Pegout
69008 LYON
Réserver Gratuit sur réservation

FORME  : Échauffement théâtral et lecture mise en espace d’un extrait du prologue au texte les « Trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir »

THÉMATIQUE : Tisser des liens entre les générations, éveiller le sens du collectif, lutter contre l’isolement des séniors, cultiver le sens du collectif et la  solidarité

 

Autour de la création du texte “Trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir”, Les artistes de Waaldé mettent leurs outils au service des relations intergénérationnelles et proposent aux enfants et aux séniors de se rencontrer au travers de la pratique du théâtre et du chant et de former une troupe.   Ainsi est née en 2022 la troupe Inter-G de Saint-Fons et l’écriture d’un texte témoignant de la richesse des rencontres entre les jeunes et les séniors de Saint-Fons.

Dans le cadre du festival R.A.P, la troupe Inter-G de Saint-Fons présentera pour la première fois une lecture mise en espace de ce texte qui sera présenté en prologue à la pièce des “Trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir” lors de sa création en novembre 2024 par la compagnie Waaldé au Théâtre Jean-Marais.

 

EQUIPE

Juliette Bérard, comédienne et metteuse en scène, collabore avec Baptiste Jamonneau et Thibault Deloche, tous deux comédiens et metteurs en scène.

 

Avec la participation de : Emma et Eva Boukia, Daryne Boussaha, Sophia Coulibaly, Karim Hadjou, Nassim Laibe, Myssane et Ines Hamadache, Assia Wassim et Sarah Hammachi, Clémenté Mounzi, Samantha Victor, Rita Nanja, Colette Savary, Marie-Thérèse Thomas, Gérard Ribeiro, Michel Delore, Edith Perrier, Denise Jean, Simone Cavalucci, Rasmilla, , Yvette Martinez, Monique Billet, Odgerel Danzan, Christiane Mas.

 

PRODUCTION : Compagnie Waaldé

 

PARTENAIRES : Théâtre Jean Marais, CCAS de Saint Fons, résidences autonomes du Petit Bois et des Cèdres, Espace Créateur de Solidarités.

 

SOUTIENS : Fondation de France, Métropole de Lyon ( volet Culture et Solidarité),  DRAC (eté culturel)

 

 

INFOS PRATIQUES

Mercredi 29 mai à 14h30 

Au théâtre le Ciel 

22 Rue du Commandant Pegout, 69008 Lyon

Accès : Tram T4 et T6 – Bus C16, 26 et 34 – Arrêt Beauvisage CISL 

 

 

GRATUIT DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

21
on fait quoi aujourd'hui ?
aujourd'hui
à La Rayonne
dimanche 21 juillet
Accueil fermé
demain : ouvert