Hommage à Sy Thê Nguyen – Les Temps d’Arts

Publié le 23 février 2024

C'est avec une profonde tristesse que nous rendons hommage à Sy Thê Nguyen, un des membre actif de l'atelier Les Temps d'Arts.

Son départ le 14 février dernier laisse un vide, mais son héritage artistique continue d'exister à travers les nombreuses œuvres qu'il a créées au fil des années.

L'atelier des Temps d'Arts occupe une place importante au CCO depuis dix ans. Guidé.e.s par Jacqueline Li-Michaud, les artistes-habitant.e.s de cet atelier ont donné vie à des œuvres tant individuelles que collectives, exposées chaque année pour le plus grand plaisir de tous.tes. Sy Thê Nguyen a été un acteur fidèle et impliqué de cet atelier, partageant sa créativité et son enthousiasme avec ses collègues artistes.

Un témoignage émouvant de son équipe des Temps d'Art nous parvient : "Sy Thê Nguyen, notre cher ami de l'atelier "Les temps d'Arts" du CCO, nous a quittés discrètement le 14 février. Depuis dix ans, nous partagions avec lui des projets artistiques, des créations, des rencontres, des sorties, des rires... Son sourire et ses yeux pétillants de malice resteront gravés dans nos cœurs.

Notre peine est grande, nous ne l'oublierons pas.

Nous tenons également à partager une œuvre représentative de son talent 

Sy the nguyen
19
on fait quoi aujourd'hui ?
aujourd'hui
à La Rayonne
vendredi 19 avril
Accueil ouvert
14h à 17h
demain : ouvert