Le fablab (r)ouvre ses portes le mercredi 7 février !

Publié le 2 février 2024

Découvrez le nouveau fablab de La Rayonne, un atelier communautaire ouvert à tous·tes, pour apprendre, créer et fabriquer !

Le fablab est un atelier où l'on retrouve des machines, principalement numériques, mais aussi des outils divers et variés. À La Rayonne, vous pouvez retrouver les grands classiques d'un fablab : l’imprimante 3D, la découpe laser, la découpe vinyle et la fraiseuse numérique.

Dans un fablab, on ne fait pas faire, on fait soi-même. Les FabLabs AsTech et La F.O.L. (Fabrique d'Objets Libres) vous accueillent les mercredis et samedis à partir du 7 février 2024 et vous proposent des formations pour débuter dans la modélisation 3D, le dessin vectoriel ou encore l’électronique.

En plus de permettre à tous les adhérents de s’approprier le matériel, le fablab est aussi un lieu de vie communautaire. Vous trouverez la possibilité de venir échanger avec d’autres makers. Vous pouvez participer à la vie du fablab, proposer des projets et participer aux nombreux événements de l'année !

LES MERCREDIS > 12H - 14H et 17H30 - 19H30
LES SAMEDIS > 9H30 - 12H

Frais d'adhésion annuelle : 15 €
Passeport mensuel d'utilisation des machines : 8 €

Fablab de La Rayonne, 28 rue Alfred de Musset, 69100 Villeurbanne

01
on fait quoi aujourd'hui ?
aujourd'hui
à La Rayonne
vendredi 01 mars
Accueil ouvert
14h à 17h
demain : ouvert