Black Atlantic Club : James Stewart + âMy B

vendredi 08 juillet 2022
18h > 23h30
CCO LA RAYONNE
24B rue Alfred de Musset
69100 Villeurbanne
Réserver Gratuit sur réservation

Black Atlantic Club – James Stewart et âMy B prennent possession du parc pour un virage culturel autour de l’Afrique et ses diasporas !

Black Atlantic Party

L’Atlantique Noir est un espace musical qui va de l’Afrique Atlantique à l’Amérique latine en passant par les Etats-unis et la Caraïbe : Disco-Highlife, Kuduro, Hip-Hop, House, Soukous, Afrobeat, Afro-trap, Cumbia… Les codes de ces musiques – transe, beat répétitif, danse – se sont construits autour de la culture club. Black Atlantic Club propose une plongée dans cet univers très riche avec un format original axé sur l’aspect « digging » avec James Stewart, et âMy  B. Embarquez pour une expérience musicale exceptionnelle !

Au programme :

☀️ James Stewart [Palmwine records/Lyon]

DJ passionné par les musiques de l’Atlantique Noir. Il a participé à de nombreux festivals (Wordwide Festival de Gilles Petterson, Jazz à Vienne, Tribu Festival, Invits de Villeurbanne, Nuits Sonores…). Il est Dj Résident et programmateur des Soirée Black Atlantic Club depuis 10 ans à Lyon, au Sucre, à l'Opéra Undergound, Ninkasi Kao, Café, La Bobine à Grenoble etc... : Pat Thomas, Jupiter Okwess, Vaudou Game, Batida, Family Atlantica, Ebo Taylor, Orlando Julius & Heliocentrics, Laurent Garnier, Auntie Flo, MCDE, Raoul K….

 âMy B [Carnavália-Brésil/Lyon]

Référence de la Musique Brésilienne en France, âMy B., DJ et productrice, musical et culturel, originaire de São Paulo, a posé ses valises à Lyon depuis quelques années.

Grande connaisseuse des musiques du pays, elle partage son amour du « som brasileiro » lors de mix éclectiques et engagés navigant entre pépites méconnues, grands classiques et nouveaux sons.Très vite remarquée sur la scène lyonnaise, elle a déjà joué dans la plupart des clubs à Lyon. Ses sets ensoleillés nous embarquent dans un voyage qui célèbre la diversité des rythmes de son pays tropical.

Fondatrice du collectif Carnavália, qui promeut la culture brésilienne à Lyon depuis 2019, DJ résidente de la Radio Nova Lyon et vice-présidente de l'Association Forró em Lyon, elle a mixé dans plusieurs villes en Europe et au Brésil.

Un évènement EcoRayonne en partenariat avec Black Atlantic Club

Un été à La Rayonne, une saison estivale au CCO La Rayonne co-construite avec des partenaires locaux. Fêtez la douceur de l’été dans le parc de l’Autre Soie et sous un chapiteau !

29
on fait quoi aujourd'hui ?