COMPLET // Lyon Antifa Fest : 10 ans

jeudi 30 novembre 2023
19h > 01h
La Rayonne
7 rue Henri Legay
69100 Villeurbanne
Réserver
Tarif prévente : 24.59 €
Tarif guichet : 26 €

LAF Production présente Lyon Antifa Fest : 10 ans !

Le LAF pour Lyon Antifa Fest, a été créé en 2013 à la suite d’une montée des actions de l’extrême droite lyonnaise et de nombreuses agressions fascistes. Le but du festival est de créer un moment festif afin de rassembler autour de la culture et de la musique l’ensemble des luttes antifascistes. Que puissent se réunir les différentes personnes qui luttent au quotidien, pour rire, discuter, chanter et danser. Et ainsi donner de la visibilité à la veille antifasciste.

 

► MÉDINE – Rap / Hip hop – France

Narrateur infatigable, dépeignant les dérives de notre société et ses contradictions, Médine manie la langue de Molière comme personne, alternant humour et gravité avec finesse depuis près de 20 ans. La constance de ses combats, tous menés de front, ont démontré son intégrité artistique, faisant fi des polémiques futiles.

Utilisant à la perfection l’art du storytelling, le havrais nous plonge dans des textes puissamment imagés offrant à l’auditeur des titres bouleversants comme la remarquable série des “Enfant du Destin”.

Ayant signé certains des plus beaux textes de rap français, Médine ne cesse pour autant de se renouveler, de se remettre en question, afin de toujours nous surprendre, lui qui est si à l’aise dans l’art du contre-pied.

Souvent caricaturé par certains médias ou personnalités hostiles, Médine s’inscrit à l’inverse dans une logique de rassemblement, démontrant la force et l’universalité de son message. Celui qui a su fédérer autour de titres mémorables comme “Grand Paris” se veut aujourd’hui rassembleur avec ce 8ème album symboliquement intitulé “Médine France”.

 

DEMI PORTION – Rap / Hip hop – France

« Je sais rapper mais j’voulais pas être rappeur ! Un artiste qui marche bien devait être un menteur. » Demi Portion, sur son morceau Retour aux sources, nous parle de celui qu’il ne voulait pas être. Il nous montre aussi celui qu’il cherche à être : un rappeur aguerri, qui pour autant ne ment pas, et reste fidèle à lui-même. Depuis près de vingt-cinq ans, l’artiste sétois ne se trahit pas, et dialogue avec son public, en toute sincérité. Ce dialogue avec le public, il le tisse sur les réseaux sociaux, mais aussi sur scène, son terrain de jeu favori depuis ses débuts.

 

 

SIDI WACHO – Cumbia / Hip-hop / Balkan – France

Ils sont originaires de Lille, de Roubaix et Valparaiso mais ils revendiquent être partout chez eux ! Composé de deux MC’s, d’un trompettiste, d’un accordéoniste et d’un percussionniste, la caravane SIDI WACHO s’installe bruyamment dans une ambiance très festive « cumbia-hip-hop-balkan » et assume assume fièrement son identité « bordélik » en mixant les sonorités, les dialectes et les rêves. Dans leur quatrième album « Calle Sound System », à la fois coloré et engagé, ils chroniquent en musique une époque autoritaire et rendent hommage à celles et ceux qui luttent chaque jour pour leur émancipation.

 

 

KLM & KAYNIXE – Rap / Hip-hop – France

Si 2 Femmes. 2 artistes. KLM est rappeuse indépendante. Kaynixe est DJ, backeuse et Beatmaker. KLM écrit des textes engagés et introspectifs, chargés de messages universels. Kaynixe propose des mixs uniques et renversants, où se mêlent Hip Hop, Dancehall et Electro. En concert, elles embarquent le public dans un set percutant et lumineux. Grâce à leur énergie débordante et leur générosité, KLM et KAYNIXE, vous transporteront dans un univers qui ne vous laissera pas indemnes.

 

 

▼ ON MANGE QUOI ?

Régalez-vous avec les brochettes marinées, les légumes de saison, les frites ou encore les desserts maison du foodtruck La Camionnette !

 

▼ INFOS PRATIQUES

Ouverture des portes : 19H

 

L’orga du LAF n’est pas subventionné-es, ni sponsorisé-es, l’équipe entièrement composée de bénévoles.

 

Le Lyon Antifa Fest est aussi un hommage à Clément Meric, camarade tué par les fascistes sur Paris, ainsi qu’à Pavlos Fyssas, camarade grec assassiné par l’extrême droite tous deux en 2013.

29
on fait quoi aujourd'hui ?
aujourd'hui
à La Rayonne