Los Extranjeros – Variations & Ruptures – Compagnie Kadia Faraux

samedi 01 juin 2024
16h30 > 18h
L’Autre Soie
28 rue Alfred de Musset
69100 Villeurbanne
Réserver Gratuit sur réservation

FORME : Travail sur un extrait de la pièce chorégraphique de Los Extranjeros sous forme d’un atelier de transmission de danse hip-hop.

THÉMATIQUE : Travail chorégraphique sur le thème de la  » Résilience »

 

ATELIER DE 16H30 EN SALLE D’ACTIVITÉ – RESTITUTION À 18H DANS LA SERRE

Ce projet de création chorégraphique européenne, en partenariat avec la Métropole de Lyon, Barcelone et Terrassa, s’étend sur trois ans (2021-2023). Il explore les pratiques artistiques issues des traditions hispaniques et catalanes, de la danse afro/hip-hop, du slam et des musiques électro et africaines mandingues

Cinq récits, cinq variations, cinq ruptures dansées ; 10 interprètes choisis parmi les 50 participants issus des quartiers populaires de la Métropole de Lyon, des villes de Terrassa et de Barcelone investissent la scène pour questionner le processus de résilience face aux obstacles de la vie, dans un monde en perpétuel mouvement.

La danse s’imprègne de leur cheminement personnel, de leur résistance face aux chocs, de leur force de résilience, de la brutalité de leur quotidien, de la beauté de leurs mouvements et de leurs élans de confiance. Une danse physique, intense et organique qui fait face à l’urgence de témoigner du monde.

La résilience se tisse  entre l’histoire intime et les épreuves de la vie de chaque danseur, une succession d’images où la parole donnera sens au mouvement et où la musique originale apportera force, légèreté et espoir pour une renaissance réconciliée.

Le compositeur Frank 2 Louise crée la bande son de la création pour accompagner les mouvements des danseurs, il créera de la musique électronique en intégrant la dimension instrumentale et harmonique de la culture espagnole.

La chorégraphie initiée par Kadia Faraux compose « les variations & les ruptures » de la création dans trois univers artistiques : Danse d’inspiration espagnole, Afro- House & Hip-Hop.

EQUIPE : Faraux Kadia directrice artistique et chorégraphe , Ndinga Christopher assistant chorégraphe, Karim Konaté danseur, Abou Konaté (djembe, percussion), Nicol Yao Dapre aka Olouy, collaborateur artistique extérieur (Africa Moment) Barcelone.

PRODUCTION : Compagnie Kadia Faraux

PARTENAIRES :  Théâtre Principal de Terrassa, Africa Moment Barcelone,  MJC de Vaulx en Velin,  Centre Social JJ Peyri de Vaulx en Velin, Fondation AJD Maurice Gounon Lyon, , Capso pôle Grand Ouest

SOUTIENS : ANCT, politique de la ville de Lyon et de Vaulx en Velin, DRAC,  la Métropole de Lyon

 

INFO PRATIQUES

Samedi 1er juin de 16H30 18H00

Au CCO – Autre Soie

ATELIER DE 16H30 EN SALLE D’ACTIVITÉ – RESTITUTION À 18H DANS LA SERRE

28 rue Alfred de Musset, Villeurbanne

GRATUIT DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

21
on fait quoi aujourd'hui ?
aujourd'hui
à La Rayonne
dimanche 21 juillet
Accueil fermé
demain : ouvert