Jeudi minuit : Scènes émergentes avec l’ENM de Villeurbanne

jeudi 02 juin 2022
18h > 23h
CCO LA RAYONNE
24B rue Alfred de Musset
69100 Villeurbanne
Réserver Gratuit sur réservation

La scène émergente sous les projecteurs !

La terrasse la plus verte de la Capitale s'ouvre aux artistes de demain : chanson, rock, pop, electro. Les jeudis minuit c’est la veille du vendredi alors on profite du soleil, de l’apéro et des concerts gratuits !

La programmation des Jeudis minuit se compose avec la Scène émergente de Villeurbanne Capitale Française de la culture 2022, de l’École Nationale de Musique de Villeurbanne, Le CEFEDEM, l’INSA, L’Université Lumière Lyon 1…

Au programme :

Elia la Bouclée

De sa voix chaude aux accents éraillés, Elia la Bouclée dépeint le quotidien sous une lumière neuve dans ses compositions. Qu’elle soit entourée de ses musiciennes à la basse et à la batterie ou seule sur scène, elle s’accompagne de sa guitare brossant accords et motifs d’une musique aux influences de chanson française mais aussi de rock, pop et funk. Elia raconte des histoires, des récits de vie 2.0 avec une pointe d’engagement. Et, plus que les cordes de sa guitare, c’est nous qu’elle fait vibrer.

 

Lucie Florentin

Lucie Florentin a composé depuis 10 ans plus d'une centaine de chansons. Elle utilise sa voix pour chanter ses doutes et ses amours perdus. Accompagnée de ses jouets/synthés elle casse les codes avec son style classique et subversif.

 

Silène

Dans ma valise, il y a… des chansons.

Dans ma valise, il y a… des chansons, un carnet de voyages.

Dans ma valise, il y a… des chansons, un carnet de voyages, un violon.

Dans ma valise, il y a… des chansons, un carnet de voyages, un violon, un looper.

Dans ma valise, il y a… des chansons, un carnet de voyages, un violon, un looper, une guitare.

Dans ma valise, il y a… des chansons, un carnet de voyages, un violon, un looper, une guitare, des pensées vagabondes, rêveuses, dansantes et militantes.

Dans ma valise, il y a… encore de la place pour vous emmener avec moi dans ces drôles d’histoires poético-vadrouilleuses !

Emilie Barber

Auteure-compositrice et interprète, Emilie Barber s’attache à partager son chemin vers sa vérité intérieure au travers de son univers intimiste puisant dans la chanson française, le jazz et la folk.

Accompagnée de sa guitare, sa voix tantôt nous invite à entrer en contact avec notre propre intériorité, tantôt porte l’émotion haut et fort, cathartique. Emilie chante un sentiment en elle, un doute, un émoi, un trouble. Elle le tire à la lumière, le déploie, danse avec, le nourrit, puis, le restitue au monde en musique, pour qu’il s’en empare.

Ses textes viennent chercher en profondeur, en trompe-l’œil, au travers d’expériences de voyages, de la maladie, du deuil, des relations familiales, amoureuses, du rapport à la nature.

Actuellement élève à l’ENM dans les départements jazz et chanson, Emilie Barber prépare la sortie de son premier EP.

Théo Dupré (piano-voix)

Après avoir fait trois ans de chant au conservatoire d'Argenteuil en musique actuelle, Théo prend une année pour voyager et commencer à écrire. A son retour, en 2017, il rentre à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne (ENM) dans le département chanson. Il s'y développe et travaille l'écriture de chansons, l'arrangement et la composition. Il rentre en cycle trois en 2021 et concrétise son projet artistique en commençant à se produire sur scène. Il aime les chansons où le texte à une importance toute particulière, au moins aussi grande que celle de la musique. Théo a voyagé pour commencer à écrire et il a écrit pour continuer à voyager...

 

 

 

 

Un évènement CCO

Ouverture du parc de 18h à 1h // Fin des concerts à 23h // Entrée gratuite

01
on fait quoi aujourd'hui ?
aujourd'hui
à La Rayonne
jeudi 01 décembre
Accueil ouvert
09h à 11h - 14h à 16h
demain : fermé