MAR 21 MAI : ERIK SATIE

mardi 21 mai 2024
18h > 21h
Salle Erik Satie
4 Rue Prosper Alfaric
69200 Vénissieux
Gratuit

PLATEAU TV ÉPHÉMÈRE avec Traction Avant Cie
Projection / témoignages / interviews 

 

L’ouverture du festival se déroule à Vénissieux  en collaboration avec  Traction Avant Cie à la salle Erik Satie transformée pour l’occasion en plateau TV éphémère. Cette première soirée, ponctuée de projections, de témoignages et d’interviews, met un coup de projecteur sur des démarches artistiques participatives qui se développent dans différents quartiers de Vénissieux. 

 

PROGRAMME

 

18H : Lunée L’Ôtre et les enfants des Minguettes.

18H30 : Témoignages et présentations de démarches artistiques qui impliquent des habitant.es de Vénissieux avec la participation du collectif STP avec des jeunes de l’EPJ Charréard-Max Barel pour présenter “Les enchantements” et de Scènes Appartagées avec le Centre Social des Minguettes.

19H30 :Nos Pas dans Monmousseau”, documentaire de création réalisé par le Traction Avant Cie avec des jeunes du quartier, en partenariat avec la Sauvegarde 69.

20H : Interview-débat sur les enjeux et les impacts des démarches artistiques participatives au cœur des quartiers populaires avec la participation d’habitant.es et de structures impliquées et notamment Patricia Guérin, directrice de la culture de Toit et Joie – Poste Habitat.

Le plateau TV éphémère est suivi d’un buffet.

 

GRATUIT DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Infos pratiques :

Mardi 21 mai à 18H à 21H
à la salle Erik Satie
4 rue Prosper Alfaric, 69200 Vénissieux
Accès : T4 : Arrêt Division Leclerc – C12 : arrêt HLM République
Bus 93 : Arrêt Commune de Paris (Vénissieux)

Contacts :

Programmation et coordination

Géraldine Bénichou - rap@theatredugrabuge.com
Assistée de Salwa Ghazy - salwa.ghazy@larayonne.org
Tel : 07 67 57 73 48

Contact presse : lucas.crevet@larayonne.org

Partenaires et soutiens :

Les R.A.P 2024 sont une production de la compagnie Théâtre du Grabuge et du CCO en partenariat avec le Rize, le théâtre le Ciel, les musées Gadagne, l’Atelier Léonard de Vinci, Traction Avant Cie, et les Ateliers Frappaz.

Avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon, la Ville de Villeurbanne, et dans le cadre du mois de l’Europe de la Métropole de Lyon.

21
on fait quoi aujourd'hui ?
aujourd'hui
à La Rayonne
dimanche 21 juillet
Accueil fermé
demain : ouvert