Mémoire de chantier > façades ● Cie Systèmes K

samedi 01 octobre 2022
11h > 16h
CCO LA RAYONNE
24B rue Alfred de Musset
69100 Villeurbanne
Gratuit

Voyager devant les façades du chantier de l’Autre Soie.

11h & 16h : RDV Accueil  | Genre : spectacle déambulation | Durée 1h20 | Sur réservation

Ce spectacle dans l’espace public est entièrement inspiré par le chantier de réhabilitation de l’Autre Soie, devenant ainsi le théâtre de mémoires du quartier des Brosses. Demeures de populations oubliées, ils  livrent leurs secrets, exhument, décèlent et excavent les mots. Cette nouvelle création est un voyage devant les façades du chantier qui nous conduit vers l’intimité de ses occupants. « Mémoire de chantier » a été construit avec les habitants lors d’ateliers d’écritures et avec les œuvres du photographe Lionel Rault, qui suit le chantier depuis son début. Cette collaboration artistique donne la possibilité de mettre en perspective le visible et l’invisible : les photos des différentes strates de la démolition, intérieure et extérieure, viennent créer des plans successifs, offrant des perspectives supplémentaires aux récits.

Les places sont limitées - inscriptions obligatoires ici

Photographies : Lionel Rault

Site internet de la compagnie

 

Distribution : 

Direction artistique , écriture : Michèle Bauerlé / Comédien(nes) auteurs(trices) : Séverine Anglada, Jean Philippe Bigorre, Léa Collonge,  Christian Devese, Nadine Douriaud / Scénographie : Lionel Rault / Construction : Louxor Spectacle / Costumière : Marie-Pierre Morel-Lab /Maquillage et coiffure : Laurette Darnault / Régisseur général : Eric Fourré / Soutiens : Métropole de Lyon, CCO La Rayonne, DRAC Auvergne Rhöne-Alpes, Ville de Villeurbanne, Est Métropole Habitat.

Remerciements chaleureux : ce spectacle est possible grâce à la participation d'amateurs du quartier et de 5 guides bénévoles.

29
on fait quoi aujourd'hui ?