CIE RÊVE DE CARPE – OÙ JE VAIS

vendredi 24 mai 2024
14h > 16h
L’Atelier Léonard de Vinci
7 Av. Maurice Thorez
69120 Vaulx-en-Velin
Réserver Gratuit sur réservation

LA CREATION THEATRALE AU COEUR D’UNE ENTREPRISE DE PLOMBERIE

 

En 2020, Samuel Kohen cofondateur de l’entreprise de plomberie Sabeko, contacte la compagnie Rêve de Carpe pour faire des interventions théâtrales auprès des apprentis.

L’idée est de faire découvrir le théâtre à des apprentis plombiers. Objectif : les aider à prendre confiance, à prendre la parole chez les clients mais aussi lors des réunions ou des interactions avec leurs collègues. 

Rapidement, l’idée de créer un spectacle est  évoquée pour permettre une approche plus concrète : se confronter à la réalité du théâtre, et surtout jouer devant un public. C’est ainsi qu’en 2022 le spectacle « D’où je viens » sera créé et joué au Toboggan en juin 2022 et repris au Théâtre de l’Iris en mai 2023.

En 2024, les apprentis qui avaient repris le spectacle de leurs prédécesseurs se lancent dans la création d’un nouveau spectacle : « Où je vais » qui fait le bilan de leurs deux années de formation et leur vision de l’avenir.

Pour la création du spectacle, trois comédiennes professionnelles, Caroline Baguet, Juliette Charré-Damez et Ingrid Levin interviennent les vendredis matins. La création s’axe autour de la pratique théâtrale, elles récoltent leurs témoignages, leurs idées et leurs envies. Après la collecte de leurs écrits, témoignages, les comédiennes écrivent à trois. En intégrant le plus possible certaines phrases, certaines situations vécues pendant les ateliers.

 

EQUIPE

Caroline Baguet : cheffe de projet, comédienne, metteuse en scène, autrice. Ingrid Levin, comédienne, metteuse en scène, autrice. Juliette Charré-Damez, comédienne, metteuse en scène, autrice. 

Avec  les apprentis de Sabeko et élèves du Centre de Formation Sabextra.

 

PRODUCTION : L’association Semeurs de Talents

 

PARTENAIRESLe centre de formation de plomberie Sabextra créé par l’entreprise Sabeko. L’association « Semeurs de Talents » a également été créée pour soutenir les projets éducatifs de ce centre de formation.

 

SOUTIENS : Ville de Décines-Charpieu, la Fondation du BTP.

 

 

INFOS PRATIQUES 

VENDREDI 24 MAI DE 14H à 16H

Atelier Léonard de Vinci – Patio

7 Av. Maurice Thorez, 69120 Vaulx-en-Velin

Accès : Bus C3 – 7 – 37 – 52 – arrêt Mas du Taureau

 

 

GRATUIT DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

21
on fait quoi aujourd'hui ?
aujourd'hui
à La Rayonne
dimanche 21 juillet
Accueil fermé
demain : ouvert