Enikő Katalin Eged, sous le soleil de Budapest
Pour le visuel de l’édition 2023 d’Un été avant La Rayonne, c’est Enikő Katalin Eged qui nous a fait le plaisir d’illustrer l’affiche du festival.
Ce n’est pas un hasard si l’illustratrice hongroise nous a tapé dans l’œil. Son esthétique, oscillant entre rêve et nature, est d’une douceur universelle mais peut aussi être percutante. C’est dans cette atmosphère aux couleurs de soleil couchant qu’elle a su retranscrire avec poésie l’essence de La Rayonne, un havre de paix à mi-chemin entre la nostalgie et l’excitation d’une chaude soirée d’été villeurbannaise.
Malgré un univers bien défini et un langage artistique universel, Enikő ne s’est pas tout de suite dirigée vers le monde de l’illustration. C’est après des études en psychologie qu’elle décide de passer le concours d’entrée de l’université hongroise des Beaux-Arts. Diplômée en 2022, elle n’a pas attendu longtemps pour se démarquer au travers de ses récits illustrés remplis d’émotions. Elle a déjà à son actif plusieurs expositions et de nombreuses œuvres traitant de sujet comme la santé mentale, le féminisme et l’amour saphique, et on ne la sent pas prête de s’arrêter !
Retrouvez-la sur Instagram ici ou là.
Quelques facts :
↬ Née en Hongrie
↬ Diplômée de l’Université Hongroise des Beaux-Arts
↬ Créé sur de nombreux supports : illustrations, tableaux, affiches riso, bande dessinée, posters...
↬ Est illustratrice, graphiste et designer textile