La Colo ! Kids park party + Sidi Wacho + El Gato Negro

samedi 02 juillet 2022
14h > 23h
CCO LA RAYONNE
24B rue Alfred de Musset
69100 Villeurbanne
Réserver Gratuit sur réservation

Un week-end buissonnier et artistique pour fêter les vacances d’été !

Au programme - Samedi 2 juillet 2022

Première édition d’un nouvel évènement au CCO La Rayonne ! Celui des vacances, du relâchement, de la semaine qui finit et du travail à ne plus faire. Celui de la fête, du jeu, des étoiles dans les yeux. Des concerts pour les bambins et de l’allégresse des plus grands. Sur ce week-end découvrez une programmation pluridisciplinaire, jeux, cinéma, contes, jeune public et concerts qui s’installent dans le parc de l’Autre Soie. Venir à La Rayonne, c’est déjà pour quelques heures sentir le goût d’ailleurs.

 

Samedi 2 juillet ☀️ La Colo ! Kids Park Party

Une sélection de jeux en bois, une zone coussin pour bouquiner ou faire la sieste, le musée numérique de la Micro-Folie La Rayonne Villeurbanne pour découvrir les œuvres des institutions et musée nationaux, une sélection d'œuvres en réalité virtuelle et une exposition à ciel ouvert d’oeuvres réalisées toute l’année par quelques 600 enfants !

15h30 • Les Excellents rencontres aux pieds des arbres

Dans le parc sauvage, à l’ombre des arbres les artistes s’installent en acoustique. Le public, au gré de sa promenade choisit où poser son transat, sa serviette de plage ou son pliant pour découvrir, en toute intimité, les yeux dans les yeux, des contes, des chants, des musiques qui, à chaque recoin, s'ouvrent sur un bout du monde. Avec les artistes : Duo Sayr (musique orientale), Azar trio (musique arabo andalouse), Allassane Sidibe (contes d'Afrique), Mercedes Alfonso (contes d'Amérique latine), Frida Morrone (contes d'Europe et d'ailleurs).

 

 

18h30 ● Spectacle "Bal à fond"
Minibus

Spectacle musical jeune public à partir de 5 ans.

Un spectacle entièrement musical, coloré et festif pour toute la famille, assorti d’un nouvel album de onze chansons qui sont autant de voyages autour des rythmes du monde. Des danses africaines, de la samba brésilienne, un petit bal chinois, des ambiances slaves, gitanes ou algériennes aux rythmes endiablés servent des textes dont l’écriture reste toujours poétique et exigeante. Deux d’entre eux proviennent de séances d’écriture avec des écoliers, et le résultat est remarquable ! Pour l’occasion, notre trio de rockers au cœur tendre s’est adjoint les services d’Ivan Le Serpent, percussionniste toujours branché sur 100 000 volts. Un seul objectif : faire chanter et danser toutes les générations sur les refrains joyeux des nouvelles chansons de Minibus, et de quelques classiques réarrangées pour l’occasion. Mettez vite vos habits de fête, c’est parti pour le BAL A FOND !!!

En savoir plus

20h ● El Gato Negro [combo tropical]

El Gato Negro, Prince chat couronné de plumes, revient faire ses griffes en France. Nourri de 15 années de voyages dans toute l’Amérique du sud. En immersion profonde dans les cumbia, salsa, paso, cha cha et boléro. Il rencontre des frères et sœurs de musique (La Yegros, Calypso Rose, Oxmo Puccino…). Avec un premier album «Cumbia Libre » vendu à 10 000 exemplaires, le combo tropical a enflammé le public français et européen. Escale après escale, 2018 a attiré l’oiseau-chat migrateur vers la francophonie, du Québec à Paris jusqu’au Burkina Faso. Créant un pont parfait avec son Amérique latine. El Gato Negro est fier de rentrer au pays, nous présenter son 2éme album « Ouvre la porte ». 12 titres naviguant entre français et espagnol pour un mix pop sub tropical, où le sable brûlant du pacifique se mélange au Macadam coloré de l’Afrique. Une nouvelle formation et un nouveau son, teinté par le balafon de Seydou Diabaté Kanazoé, les batteries de Cyril Atef (-M-, Bumcello) et la voix de Kandy Guira (Oumou Sangaré).

En savoir plus

21h30 ● Sidi Wacho [cumbia, hip-hop, balkan]

Ils sont originaires de Roubaix, de Valparaiso du Chili et de Paname City, mais ils revendiquent haut et fort qu’ils sont partout chez eux. Et c’est dans une ambiance très festive « cumbia hip-hop balkan », que la caravane Sidi Wacho, composée de deux MC’s, d’un trompettiste, d’un accordéoniste et d’un percussionniste, s’installe bruyamment pour nous rappeler à chaque instant que « El pueblo unido jamas sera vencido ». Après trois albums, « Libre » (2016), “Bordeliko” (2018), “Elegancia Popular” (2020), et des centaines de concerts à travers le monde, Sidi Wacho nous revient en 2022 avec un nouveau projet baptisé «CALLE SOUND SYSTEM ». Dans ce quatrième album très coloré et très engagé, Sidi Wacho chronique en musique une époque autoritaire et rend hommage à celles et ceux qui luttent chaque jour pour leur émancipation.

En savoir plus

Un évènement CCO Jean-Pierre Lachaize

Un été à La Rayonne, une saison estivale au CCO La Rayonne co-construite avec des partenaires locaux. Fêtez la douceur de l’été dans le parc de l’Autre Soie et sous un chapiteau !

29
on fait quoi aujourd'hui ?