Hospitalité(s) ● LALCA

samedi 01 octobre 2022
14h > 19h
CCO LA RAYONNE
24B rue Alfred de Musset
69100 Villeurbanne
Gratuit

Découvrez deux fresques réalisées autour de la thématique de l’hospitalité(s) !

14h > 19h En continu | Genre : fresque murale et campement sonore

LALCA installe son campement sonore, un lieu d'accueil, d’échange et d’écoute qui va à la rencontre des personnes dans l’espace publics. Sur les murs du CCO, vous découvrirez une grande fresque conçue comme une cartographie en mouvement autour de la thématique de l'Hospitalité(s).

Avec le projet Hospitalité(s), observatoire de la fabrique de la ville par le prisme des précarités, LALCA porte une réflexion sur la notion d’habiter. À travers ce projet, nous souhaitons comprendre ce que les urbanités provisoires, précaires et mobiles nous racontent de la ville contemporaine et de ses mutations à l’œuvre, pour comprendre en quoi elles peuvent aider à penser et à reconfigurer les espaces publics. En somme, comment de ce réel bien palpable, nous pourrions partir en quête d’utopie et ainsi penser la ville de demain, inclusive, souhaitable et vivable pour toutes et tous.

LALCA est un laboratoire indépendant de recherche et de création artistique composé d’architectes, de chercheurs et d’artistes ; c’est un lieu d’expériences urbaines visuelles et sonores qui prennent vie dans les territoires avec les personnes qui n'ont bien souvent pas voix au chapitre.

 

website / Facebook / Instagram / Linkedin / Arteradio

LALCA est soutenu dans ces projets de recherche et de créations par la Caisse des Dépôts et Consignations, l’École Urbaine de Lyon, la Métropole de Lyon, la Région Auvergne Rhône-Alpes, la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, la Ville de Lyon et la Ville de Villeurbanne.

30
on fait quoi aujourd'hui ?