Playlist de la baravane : Michel Platine – Twani

jeudi 22 septembre 2022
18h > 00h
CCO LA RAYONNE
24B rue Alfred de Musset
69100 Villeurbanne
Gratuit

La soirée playlist de la Baravane, c’est l’occasion de profiter du parc, de rafraichissements et de partager de la musique !

La rentrée est déjà ancrée et les routines bien rodées. Afin de vous aérer l’esprit (un peu), le CCO vous propose de venir partager vos pépites ou vos tubes préférés au sein du parc de L’Autre Soie.

Pour ce qui est des activités : mölkkys, open-playlist et rafraichissements  sont à prévoir. Concernant la playlist, il vous suffira de demander à la baravane la chanson qui vous fera virevolter sur le dancefloor (ou pas).

Vous voulez en savoir plus sur la Baravane ? On vous y répond sur le Podcast de La Rayonne.

 

Michel Platine

Meneur de jeu de l’Antichambre Vinyl club, attaquant de l’Olympique Radio Bilongo sur Ellebore, Michel Platine nous envoie des galettes d’acétate en pleine lucarne. Passe-Passe, une-deux, dribbles du crossfader et ailes de pigeon n’ont plus de secret pour le ballon d’or du funk, et ses crampons sont certifiés « only vinyls ». Pour ne pas rester sur la touche ou hors-jeu, soul-funk, classic hip-hop, afro grooves & latin breaks dès le coup d’envoi !

FB // IG // Mixcloud

Twani

Twani aka Mikaël Touanen est un jeune multi-instrumentiste et producteur lyonnais. Il est le genre d’artiste capable de maîtriser un nouvel instrument en quelques heures. Une fois son diplôme de la Music Academy International en poche en tant que guitariste, il va commence à tourner dans divers groupes à la guitare, à la basse et au clavier. En parallèle, il commence à faire ses premières prod’ qui vont s’exporter aux États-Unis.
Ces deux dernières années, Twani se retrouve à la production de nombreux morceaux afro beats sur le label Orpik ainsi que sur les titres du musiciens James Stewart. En 2021, il sort avec la chanteuse Awori un album commun intitulé Ranavalona.

Facebook

Une production CCO x Fidar de Guinée

Le Fidar de Guinée, est un festival originaire d'Afrique de l'Ouest, qui organise des évènement à Lyon, depuis septembre 2018, mêlant arts de la rue, musiques, danses, percussions, et repas traditionnels, incluant des mineurs isolés dans l'organisation, et des artistes de la Guinée Conakry.
Cette année le FIDAR s'invite dans les lieux culturelles de la métropole et pour cette soirée, vous aurez l'occasion de (re)voir deux artistes ayant joué sur les précédentes éditions du festival. D'autres évènements auront lieux jusqu'à la clôture le samedi 15 octobre au Culbuto à Villeurbanne.

 

Un été à La Rayonne, une saison estivale au CCO La Rayonne co-construite avec des partenaires locaux. Fêtez la douceur de l’été dans le parc de l’Autre Soie et sous un chapiteau !

30
on fait quoi aujourd'hui ?