On fait quoi du parc de l'Autre Soie ?
DE QUOI PARLE-T-ON ?
Le Parc aux hérissons sera le premier parc municipal de la métropole lyonnaise à être géré par des habitantes et des habitants. Sur le site de l’Autre Soie, les services de la ville de Villeurbanne, du GIE La Ville Autrement et du CCO vous invitent à imaginer l’avenir d’un parc caché au cœur du Carré de Soie, grand d’un hectare et demi, abritant une faune et une flore remarquables.
Cet espace en friche est d’ailleurs investi depuis 2018 par des collectifs et des habitants dans le cadre d’une occupation transitoire. En 2026, à l’issue du projet de l’Autre Soie, il deviendra en totalité municipal et ouvrira ses portes au public.
On a besoin de vous :
Dès maintenant, les acteurs souhaitent aller plus loin et expérimenter de nouvelles manières d’utiliser et de gérer un parc, en impliquant des habitantes et des habitants à toutes les étapes du projet et sur différents sujets qui le traversent : les usages, les accès, les installations ou encore la gouvernance.
Nous proposons à celles et ceux qui le souhaitent de participer à des ateliers, des visites, des rencontres autour de ce projet.
Vous avez une question ?
Crédits vidéo : Johanna Gautier
DÉCOUVREZ LA LETTRE DU PARC :
Les prochaines rencontres
LES ESQUISSES PAYSAGISTES
LE PROJET ACTUELLEMENT
INSCRIPTION
REJOIGNEZ L'AVENTURE !
Vous voulez en savoir plus sur le projet ?
Recevoir des informations ?
Participer à des ateliers ?
Inscrivez-vous ici →